L'hotel Particulier le 28, dispose de deux espaces en intérieur, le Grand et le Petit Salon.
Deux salons à la lumière tamisée, aux allures d’un club privé, raffiné et discret.
Dans ce décor, se retrouver autour d’un dîner ou d’un brunch est un vrai plaisir.
Dès les premiers beaux jours, le service du Restaurant se fait dans le Jardin. A l’ombre d’un feuillage, au soleil de la mi-journée, à la lueur d’un soir d’été, on savoure chaque minute...
- Burrata (125 g ) - Salade mixte bio
- Mozzarella di bufala (250g) – salade mixte bio
- Salade verte de saison Bio
- Burrata (125 g ) - Salade mixte bio
Pain Biologique notre production
- Sans gluten certifié
- 5 céréales Bio, Complet Bio
- Pain du jour certifié
Tous environ 500 g.
- Al ragu’ – pomodoro biologique
- Salsiccia, funghi e piselli
- Rigatoni al Vesuvio
- Pomodoro biologique et origano, olio d’oliva
- Pomodoro biologique, Alici di “cetera”, origano e persil fresco
- Salsiccia Burrata et noix de moscade
- Tartufo e patate
- Pomodoro biologique, Mozzarella di Bufala, olio d’oliva
Possibilité pizza sans gluten
- Tiramisu
- Panna Cotta
moderne
rafinée
typique
Dirigé conjointement, La tavola del 28, par Margherita, Marco et Anthony, le restaurant donne une empreinte très sud italienne.
Marco prépare des délicieux plats typiques italiens.
La vocation du monde culinaire de Marco naît à Rome, grâce à la passion qu’il a hérité de sa mère et de son père très jeune. Pour Margherita à Naples et pour Anthony à Rome.
Avec insouciance et force de volonté, Marco a travaillé dans les meilleurs hôtels et a pu apprendre les secrets et les techniques culinaires des chefs professionnels de la cuisine italienne. Aujourd’hui il travaille à Aix en provence comme chef associé et créatif de la table du 28 et il est aussi le propriétaire d’une pizzeria fameuse du centre ville.
Notre vision est de proposer une version moderne de la cuisine italienne.
Le chef utilise seulement des produits frais qu’il choisit soigneusement pour garantir des plats de qualité à ses clients. Seulement en goûtant ses plats on peut parcourir les saveurs typiques italiennes et comprendre l’essence de cette magnifique culture gastronomique Italienne.
La cuisine italienne est la plupart du temps caractérisé par son incontournable plat de pâte. La légende dit que c’est Marco Polo qui ramena les pâtes de Chine vers le XIIIème siècle mais d’autres indications nous indiquent que cette légende est fausse. En réalité, les grecs et les romains connaissaient déjà les pâtes fraiches telles que les lasagnes par exemple. Les pâtes sèches ont été ramené de Palestine vers le 4ème siècle.
La cuisine italienne tire ses influences de la cuisine romaine antique, d’où elle tire son goût pour les poissons salés, mais également de la cuisine arabe, dont elle a importée les pâtes et les aubergines ainsi que certaines confiseries. Enfin de nombreux produits provenant d’Amérique latine ont souvent apporté de nouvelles saveurs à la cuisine italienne avec les piments, les poivrons ou les tomates.
Pour les italiens, la cuisine est très importante dans leur culture. En effet, pour les italiens, leur cuisine est le miroir de leur culture rurale, familiale et maternelle. Ils préfèrent une cuisine simple de qualité plus qu’une cuisine gastronomique complexe, cependant ce n’est pas pour autant que la cuisine italienne ne suit pas des règles complexes. Même si les plats sont généralement simples à réaliser comme les pâtes, les pizzas ou les risottos, chaque région a sa manière de préparer chaque plat avec des méthodes et des ingrédients différents.
Recevez nos actualités