HISTOIRE

_

L’ALLIANCE DE L’INTIMITÉ ET DU CONFORT DANS UNE RÉSIDENCE DE PRESTIGE

Un peu d’histoire pour comprendre ce lieu magique.

L’Hotel Particulier le 28 fut crèe par les fondateurs de la «Villa Gallici », luxueuse maison de charme, 4 étoiles Relais & Châteaux, l’une des meilleures au monde pour Andrew Harper Travel, récompensée par les Welcome Trophy des Relais Châteaux, et Best Hôtel de France ``Gold list`` du Condé Nast Traveller.
Jusqu’en 2001, ce fut un succès, une reconnaissance internationale et la création d’un nouveau style d’hôtellerie de luxe et de charme qui reste toujours en Europe et aux Etats-Unis une référence de qualité.
A la suite de cette aventure, ils vont orchestrer la mutation de ce joyaux unique au coeur d’Aix en Provence qu’est l’hôtel Particulier, le 28.
C’est donc dans cet hôtel particulier du XVIIe siècle, du n°28 de la rue du 4 septembre, que l’alliance d’un nouveau duo, ayant développé de nombreux projets dans l’univers du Luxe à l’International, a décidé de remettre en avant l’œuvre du trio aixois, dans un concept de chambres d’hôtes inédit, ceci avec passion, énergie et dans un sens de l’engagement vis à vis de ses hôtes.
“Une galerie Boutique hôtel de luxe, intimiste, chaleureux, magique”.
L’idée longtemps caressée d’une « maison rêvée, hors de sa maison » a pris corps au « 28 à Aix ».
Humour, intelligence, légèreté ; objets de décoration, curiosités, senteurs, accessoires totalement exclusifs, recherchés ou imaginés pour vivre tout à la fois « hors du temps et dans le temps ».

Dès l’entrée, la galerie d'art donne sur les pièces de réception, l’espace boutique salon de thé attenant.

L’ensemble est tout entier dévoué à la Culture, la Beauté, le Raffinement, avec toujours une touche d’authenticité.

Le 28 à Aix est une maison d'hôtes luxueuse qui ne s’ouvra pas si facilement, mais se mérite, de quatre suites, pas une de plus, avec une atmosphère propice pour un rendez-vous amoureux : de beaux tissus drapés, des lustres Murano de Venise, des œuvres d’art et c’est ainsi que l’Hôtel Particulier, le 28 à Aix, fut souvent le témoin des passages cachés de Pauline Bonaparte, sœur de Napoléon 1er qui habitait au quotidien au château de la Mignarde à Aix en Provence.

Aux beaux jours, les salons s’ouvrent sur un charmant jardin, calme et sans vis à vis, bercé dans sa légèreté naturelle par le murmure d'un petit bassin entouré de verdure.

Un havre de paix où l’esprit de vos hôtes ne manquera pas de vous charmer.

La collaboration avec le SPA SR Mazarine, ravira les plus difficiles permettant des soins au 28 ou de directement profiter de l’espace du SPA avec sa piscine intérieure chauffée et le hammam au 27.

Dans les étages, 4 appartements de prestige à l’image d’un luxe non tapageur : 4 espaces d'un confort parfait, où prendre des petits déjeuners de rêve, et des salles de bain où il fait bon se hâter lentement, pour vivre l’expérience d’un hôtel particulier dans le centre historique d’Aix en Provence.

Au cœur de la Cité d'Eaux et de Culture, nous sommes heureux de vous recevoir au « 28 à Aix » pour notre plus grand bonheur.